Déscription

Des années d’expérience dans le domaine du plancher chauffant rafraichissant ont permis à SIFAP de développer des solutions fiables et esthétiques, quel que soit le domaine d’application. Pour une installation pérenne, SIFAP utilise pour ces solutions de chauffage à basse température, le tube RAUTHERM RAU-PER, sous avis technique. Sur plaque à plots, sur treillis métallique ou sur isolant plan, chacune des solutions s’adapte parfaitement à la géométrie des pièces les plus complexes, toujours avec la même simplicité et rapidité de mise en œuvre. Associé à une régulation, le plancher chauffant-rafraîchissant permet une gestion adaptée de la température de chaque pièce, tout en vous garantissant une économie d’énergie.

1- Plancher chauffant-rafraîchissant

Le chauffage par le sol a connu, depuis de nombreuses décennies, de profondes mutations qui permettent aujourd’hui de faire circuler une eau à basse température, pour obtenir des températures de surface au sol comprises entre 21°C et 28° maximum, pour votre plus grand confort. Des années d’expérience dans ce domaine ont permis à REHAU de développer des solutions fiables et esthétiques, quel que soit le domaine d’application.

Pour une installation pérenne, REHAU utilise pour ces solutions de chauffage à basse température, le tube RAUTHERM RAU-PER, sous avis technique. Sur plaque à plots ou sur treillis métallique, chacune des solutions s’adapte parfaitement à la géométrie des pièces les plus complexes, toujours avec la même simplicité et rapidité de mise en oeuvre. Associé à une régulation, le plancher chauffant-rafraîchissant permet une gestion adaptée de la température de chaque pièce, tout en vous garantissant une économie d’énergie.

Solution sur treillis métallique double

REHAU a développé un treillis double qui, posé sur un isolant plan, sert à la fois d’armature de la chape et de support pour le tube. Des clips surélevés permettent un enrobage optimal du béton.

Solution sur plaques isolantes à plots renforcés

Spécialement étudiée pour le résidentiel, la plaque à plots RESIDIA se décline sous différentes épaisseurs, de sorte à répondre à toutes les configurations de pose. Cette solution répond aux exigences de la RT 2005 (de 0,75 à 2,10).

2- Alimentation de radiateurs

Grâce à un réseau de distribution noyé dans la maçonnerie, supprimant définitivement les installations disgracieuses de tubes sur vos murs, il vous est plus facile d’aménager vos pièces chauffées. Un gain de place à la fois synonyme d’une plus grande esthétique.

Les solutions commercialisées par REHAU permettent des installations en encastré ou en enrobé, pour des réalisations de qualité, réalisées à l’aide de raccords et d’accessoires insensibles à la corrosion..

Quel que soit le type de pose choisi, en pieuvre ou en piquage, les cannes à sertir REHAU rendent le raccordement indémontable. Utilisées dans les pièces à vivre, elles offrent en plus une parfaite résistance aux chocs de la vie quotidienne (aspirateur, balai...). D’aspect net, les cannes à sertir REHAU assurent, en l’état, une finition parfaite à toute l’installation.

2 MODES DE CHAUFFAGE, 1 COLLECTEUR UNIQUE

1 + 2 = LE DUO RÉUSSI

Vous souhaitez combiner plancher chauffant dans les pièces à vivre et radiateurs dans les chambres ? C’est désormais possible grâce à une solution unique, véritable innovation signée REHAU : le pack bi-température chauffage. Un collecteur unique assure l’alimentation simultanée des deux circuits de chauffage fonctionnant à des températures différentes : haute température pour vos radiateurs et basse température pour vos circuits de plancher chauffant. Soyez serein ! le collecteur gère intelligemment et à votre place, l’ensemble de votre installation.

Au coeur des systèmes REHAU chauffage : le tube RAUTHERM RAU-PER. Afin de vous garantir une installation performante, durable et silencieuse, REHAU apporte un soin particulier à la qualité de chacun des composants de ces systèmes. Le tube, élément principal, bénéficie de par ses propriétés chimiques d’une très grande longévité. Insensible à la corrosion et muni d’une barrière anti-oxygène, il diminue considérablement la pénétration de l’air à l’intérieur des circuits de chauffage, ce qui préserve fonctionnement et rendement de votre installation.

La solution pack bi-température vous permet également de rafraîchir / climatiser en été. Pour en savoir plus sur ces différentes solutions de packs bi-température chauffage et réversible, consultez notre documentation spécifique n° 891706FR.

Documentation technique chauffage par le sol

Télécharger

le documentation chauffage par le sol

Exemples d’applications